Le gagnant de la bourse ART©OPYRIGHT 2013 : FALZUM STOP (Prague)

Bourse ART©OPYRIGHT
le Jeudi 23 Mai 2013

La bourse d'un montant de 10 000 euros a été remise au Palais du Luxembourg à Paris, le 23 mai 2013. La cérémonie s'est tenue en présence de M.Dvorak, représentant de S.E Mme Marie Chatardova, Ambassadeur de la République Tchèque.

Le jury a choisi à l’unanimité d’attribuer la bourse ART©OPYRIGHT à l’association Tchèque Falzum STOP.

Créée en 2008, cette association réunit des artistes, des restaurateurs, des historiens d’art, des universitaires et d’anciens policiers qui se mobilisent pour informer le grand public et en particulier les plus jeunes aux problématiques que soulève la contrefaçon des oeuvres d’art.
Cette bourse leur permettra de développer une version internationale de leur site internet www.fakestop.eu, d'organiser des séminaires et deux expositions à Maribor et à Pilsen qui sera la capitale Européenne de la Cuture en 2015.

Sur la photo : Zdeněk Novák, fondateur de l’association Falzum Stop accompagné de sa fille et interprète Radka Nováková. Photo : Jacques Habbah